Bon, j'ai eu une réponse. En fait, le mail, c'est celui de la fille qui garde Hatchi. La situation est loin de s'arranger, voilà ce qu'elle m'a répondu:
Bonsoir,
Merci pour l'intérêt que vous portez à Hatchi. Tout d'abord je ne suis pas la personne qui a acheté Hatchi mais celle qui tente de la sauver et de lui trouver une famille. C'est mon ex voisin qui a décidé de s'en séparer pour des raisons qui le concerne. En attendant je m'en occupe au mieux et croyez moi elle est heureuse. Je comprend votre révolte face à cette situation, je la vis tous les jours lorsque je pense à Hatchi. Sans succès étant donné son prix, il m'a dit vouloir la récupérer pour tenter de la vendre lui-même et je me demande bien ce qui lui arrivera. Il m'a aussi dit ne pas vouloir la vendre moins de 500 euros, c'est une chienne qu'il aurait acheté 1500 euros dans une animalerie du 16ème.
Elle est si vulnérable et aspire tellement à une vie épanouie que j'ai du mal à la laisser. Toute ma famille s'en occupe avec moi mais nous avons déjà un chien qui est très jaloux...
je vous tiendrai informé si vous le souhaitez,
Je lui ai répondu en lui conseillant de contacter une asso style SPA ou 30 Millions d'amis ou autre afin de dénoncer ce sale type. Ou même de simuler une fugue... Sinon, je me suis permise de lui donner le nom du forum afin qu'elle voit avec des gens plus compétants que moi et qui habitent Paris pour trouver une solution.
Voilà. C'est vraiment trop triste, ça me flaingue le moral, moi qui avait passé une bonne soirée grâce au concert... B là c foutu, entre ça et Fidjie qui a fait des siennes (elle a encore fait pipi dans son panier alors qu'on l'a sorti juste avant de partir et qu'elle a fait; et comme si ça ne suffisait pas, à déchiqueté le chausson de mon chéri! Y'en avait PARTOUT!!!) Donc voilà, à minuit 30, c'est retours "à la réalité".....bref.