Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

shiba male a adopter enbelgique

+6
deb
liger
Saby
Laura
gadgie
Morgane
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Jeu 6 Aoû 2009 - 11:05

Invité

Invité

meme avec un permis ou tout ce que tu veux , tu peux jamais etre sur ,les gens changent divorcent demenagent ..

je pense que bouboule devait etre "en depot a la spa belge " donc les maitres etaient toujours proprietaires donc voila .. et puis placer un chien mordeur c'est extremement difficile

pour le nom : on peut appeller son chien bouboule ou kiki et etre un super maitre et appeler tous ses chiots avec des noms japonais alakon et a rallonge et etre un mauvais " maitre" ..;)

les shibas sont en phase ascendante donc des trucs comme ca y'en aura d'autres ..

27shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Jeu 6 Aoû 2009 - 11:54

ShanSa

ShanSa
Shibadulte
Shibadulte

Oui Ina d'ailleurs des trucs comme ça, il y en a de plus en plus je trouve... Shiba ou autre chien, je ne comprends pas qu'un changement de situation amène à l'abandon. Est-ce que ces gens-là se permettraient d'abandonner leurs gamins sous prétexte d'une séparation ou d'un déménagement dans un appart plus petit si la loi les y autorisait? Je suis peut-être un peu cul-cul la praline mais il me semble que s'il y a de l'affection, de l'amour et du respect pour son animal, on se lève un peu plus tôt le matin et on refait une promenade le soir quand on vit en appart.

Quant au chien mordeur, je ne sais pas, j'ai des doutes. S'il était à l'adoption c'est qu'il ne devait pas représenter un danger et donc ne pas être agressif ou violent. Ca me dépasse...

28shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Jeu 6 Aoû 2009 - 12:49

deb

deb
Shibasama
Shibasama

ah le stress quand on place des chiots..je confirme...et quand je vois la situation de ma petite zaia ça me fous les boule pas possible. des fois j'en ai meme les larmes aux yeux.

Invité

Invité

les chiens qui mordent , cadoit etre un tiers de la spa ..on le dit pas toujours ..

et question affection et sentiment : y'a aussi des gens qui martyrisent leur gosse jusqu'a leur mort ...

c'est comme comme ca ,on peut rien y faire sauf ramasser les pots casses - chiens, enfants, malades handicapés personnes agées ..on a cree un monde de la performance de la norme parfaite et du "tout tout de suite" ...
regarde - meme sur le forum ou on est quand meme plutot passionnes- lenombre de gens qui veulent "un truc" immediat pour que le chien soit propre sage ,obeisse ..ou qui demandent si leur chien a un comportement "normal " c a d qui les arrange ..

on veut du vite du parfait du jetable et on reflechit plus en terme d'education de durée d'apprentissage d'acceptation parfois des defauts de chiens des gamins ,des vieux ...

je vais aller manger ,je deviens philosophe pessimiste quand j'ai faim moi ..

30shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Jeu 6 Aoû 2009 - 20:51

Marjo

Shibasama
Shibasama

C'est un discours qui explique bien les choses actuelles bravo

31shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty : shiba male a adopter enbelgique Ven 7 Aoû 2009 - 6:00

oukio, annie.

oukio, annie.
Shibadulte
Shibadulte

Bravo !! Ina ;) jolie philosophie bisou

32shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Ven 7 Aoû 2009 - 9:57

ShanSa

ShanSa
Shibadulte
Shibadulte

Ina a écrit:les chiens qui mordent , cadoit etre un tiers de la spa ..on le dit pas toujours ..

et question affection et sentiment : y'a aussi des gens qui martyrisent leur gosse jusqu'a leur mort ...

c'est comme comme ca ,on peut rien y faire sauf ramasser les pots casses - chiens, enfants, malades handicapés personnes agées ..on a cree un monde de la performance de la norme parfaite et du "tout tout de suite" ...
regarde - meme sur le forum ou on est quand meme plutot passionnes- lenombre de gens qui veulent "un truc" immediat pour que le chien soit propre sage ,obeisse ..ou qui demandent si leur chien a un comportement "normal " c a d qui les arrange ..

on veut du vite du parfait du jetable et on reflechit plus en terme d'education de durée d'apprentissage d'acceptation parfois des defauts de chiens des gamins ,des vieux ...

je vais aller manger ,je deviens philosophe pessimiste quand j'ai faim moi ..

Oui malheureusement c'est ça. Le consumérisme nous consume (ouh le jeu de mots à deux balles!! Oups ). Oui je le vois aussi dans mon boulot, la plupart des jeunes ne comprennent pas que s'ils arrivent en retard à un recrutement, ben le recruteur ne veut plus les voir. Ils sont là maintenant tout de suite, pourquoi on ne veut pas les recevoir? Et encore c'est un exemple tout bête. Et les parents ne comprennent pas non plus. Eux, ont cette mentalité-là alors les enfants, je ne te dis pas! "Mon fils a braqué un magasin mais il ne peut pas aller en prison faites quelque chose tout de suite". Ce n'est même pas une carricature l'exemple que j'utilise...

On vit vraiment dans une société partie en vrille et ça me fait mal à la gorge de me dire que je dois accepter... grr

33shiba male a adopter enbelgique - Page 2 Empty Re: shiba male a adopter enbelgique Ven 7 Aoû 2009 - 11:40

Invité

Invité

ca c'est encore un autre truc : on ne prends pas ses responsabilites!! le gamin choure une voiture "ah mais c'est pas de sa faute" ben si hein ..il a droit a un avocat : normal et heureusement encore ,mais y'aura des suites ,logique

on mets son chien a la spa "ah mais t'as pas le droit de juger !!" ben si ..je je vais me gener !!

c'est l'expression phare de ce debut de 21 eme siecle ca " on a pas le droit de juger ""

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2