Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaton a adopter Bordeaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chaton a adopter Bordeaux Empty Chaton a adopter Bordeaux Lun 3 Mai 2010 - 20:24

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

4 chatons à adopter du côté de Toulouse (je sais pas exactement où ils sont). Ils viennent de naitre.

Trois femelles et un mâle : deux tigrés noir et blanc et deux noirs (femelles).

Me contacter pour que je vous transmettre le mail de la personne à contacter.

Photos :
Chaton a adopter Bordeaux Chaton10

Chaton a adopter Bordeaux Chaton11

Chaton a adopter Bordeaux I959068_chaton3

Chaton a adopter Bordeaux I959071_chaton4



Dernière édition par Karasu le Ven 7 Mai 2010 - 18:05, édité 1 fois

2Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Lun 3 Mai 2010 - 20:48

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Où est leur mère?

3Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Lun 3 Mai 2010 - 21:23

arinea

arinea
Shibado
Shibado

ils devront etre donnés identifié par puce et seulement a 8 semaines (quoique douze soit mieux )

4Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Mar 4 Mai 2010 - 6:44

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

J'ai pas plus d'info c'est mon père m'a fait passer un message, quelqu'un qui a eu une portée à son boulot ;)
L'identification c'est la loi, après les pratiques c'est autre chose. Et un animal n'est pas donné avant son sevrage. Je pense que les gens recherche déjà afin qu'ils n'aient pas à euthanasier les chatons à un âge avancé.

Quand on donne, c'est rare que le cédant fasse l'identification, quand j'ai eu mon chat il avait 6 semaines non identifié, non primo-vacciné, non vermifugé mais sevré. Comme il vivait avec 9 chats, j'ai préféré l'adopté à 6 semaines plutôt qu'attendre 2 semaines de plus au risque qu'il soit malade... et bien entendu la personne n'allait pas l'identifier. A part dans les élevages et les refuges j'ai jamais vu le cas ou le cédant identifiait l'animal même si c'est la loi...

5Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Mar 4 Mai 2010 - 7:23

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

C'est bien malheueux, mais tellement vrai. A chaque fois qu'une personne passe une annonce, sur d'autres forum, qu'elle a des chiot ou chatons à venndre ou donner, elle prétend qu'elle a pas les moyens de vacciner et identifier les animaux, mais par contre faire payer l'animal ne leur pose pas de soucis, mais s'ils font identifier et vacciner, ben ils gagnent moins !! Pff, pourquoi ne font-ils pas stériliser ?
Désolée Delphine mode ronchon !!!

6Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Mar 4 Mai 2010 - 17:31

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

T'as bien raison, je trouve que ça devrait être plus réglementé, genre une vraie obligation de déclarer les portées même pour du nom LOF, avec un petit quelque chose à payer. Pas trop pour que sur les accidents ça soit pas abusé mais qui dissuade de laisser vadrouiller des chats ou chien non stérilisé.

Quand j'ai dis que j'avais fais stérilisé Nyu au donateur, j'ai senti un malaise. C'est peut-être une question de façon de penser.

Bon en tout cas ceux là j'espère qu'ils trouveront une famille :/

7Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Mar 4 Mai 2010 - 18:10

EIJI

EIJI
Shibasama
Shibasama

ce n'est pas toujours bon de mettre trop de règle. Je pense que le mieux c'est que les gens soient vigilants et qu'ils n'acceptent pas de payer des animaux à n'importe quel prix.
Hélium (mon 1er chien) était un "accident" car un chien était entré dans le jardin où était sa mère. La propriétaire était au chômage et n'aurait certainement pas pu faire vacciner et tatouer 7 chiots. Par contre je ne l'avais que 500 frs.En plus elle a eut pas mal de frais pour lagrossesse de la chienne.
avec une législation plus rigide elle les aurait fait surement piquer...et j'aurais rater 8ans et demi de bonheur Chaton a adopter Bordeaux Pleur22

8Chaton a adopter Bordeaux Empty adoption de chaton Ven 7 Mai 2010 - 10:35

aichouche

aichouche
Ptit nouveau
Ptit nouveau

salut,
j'habite à toulouse et je souhaiterai avoir plus d'infos sur un cahton femelle et si c'est gratuit ou il faut payer
merci d'avance

9Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Ven 7 Mai 2010 - 15:49

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Je vais me renseigner pour avoir le mail exacte de la personne à contacter, normalement les chatons sont a donner.

10Chaton a adopter Bordeaux Empty Re: Chaton a adopter Bordeaux Ven 7 Mai 2010 - 17:58

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Alors après renseignement, c'est une amie d'une collègue à mon père qui les donnent, donc les chatons ne sont pas sur Toulouse, mais sur Bordeaux.

aichouche je t'envois le mail de la collègue par message privé qui te renverra sur la personne Chaton a adopter Bordeaux 427196

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum