Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus que douteux!

+6
♦Freya
Marie-Emma
Karasu
ShibaHillockSnowy
Marie
emeline3363
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Plus que douteux! Empty Plus que douteux! Dim 8 Juil 2012 - 22:23

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Je suis tombée sur ça sur Le bon coin: http://www.leboncoin.fr/animaux/342015919.htm?ca=3_s



Seul hic, c'est que si vous regardez bien les annonces du dessus, c'est les mêmes chiots, mais à des endroits complètement différents!!!!

Périgueux, Ajaccio, Aurillac, Rouen, Nice et j'en passe!!!!!!!!!!



Un traffic?

2Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Lun 9 Juil 2012 - 6:32

Marie

Marie
Shibado
Shibado

Probablement du à la mobilisation de beaucoup de personnes, elle est introuvable Super

3Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Lun 9 Juil 2012 - 8:52

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Mouai, tu crois? Moi j'y crois bof bof, et je trouve ça débile de faire ça, ça dessert la personne plutôt qu'autre chose. Perso, je chercherai un shiba, je ne prendrai pas un chien de cette personne, ça fait très douteux.

4Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mar 23 Oct 2012 - 17:33

Invité

avatar
Invité

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+escoutoux-63300/disponibles-chiots-shiba-inu--/57908038

En voici une autre très bizarre.

5Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mar 23 Oct 2012 - 17:55

ShibaHillockSnowy

ShibaHillockSnowy
Shibasama
Shibasama

Heu merci d'avoir mis le lien parce que c'est un chiot à moi pfffPlus que douteux! 456879

Hier j'ai prevenu un autre éleveur que l'on utilisait ses photos aussiPlus que douteux! 587416

Plus que douteux! 1

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

6Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mar 23 Oct 2012 - 21:33

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

La vache!!! Mais comment ils font pour vous piquer vos photos????

En tout cas Lyn (Sekkei), si tu veux, c'est pas loin de chez moi, si je peux faire quelque chose ( en m'y rendant par exemple ou en prévenant les flics ou autre) n'hésites pas!

7Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mar 23 Oct 2012 - 21:54

Invité

avatar
Invité

De rien. Y a en plein d'autres annonces avec le même prix et photos presque.

Je suppose que ça doit être dur pour un éleveur de voir ses photos détourné ! J’espère que tu pourras faire quelque chose.

Pour ce qui est de prendre les photos, sur mon navigateur en Belgique, si je mets en recherche "shiba inu élevage", elle est la troisième dans les références (même quand je vais chez ma mère qui habite pas loin de chez toi, a Salers, elle est bien visible). Donc son site en super visible pour les gens et malheureusement pour un arnaqueur aussi. C'est dégueulasse mais jbon ...

8Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mar 23 Oct 2012 - 22:32

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Mais je croyais que l'on pouvait protéger les photos du copier coller? Tu sais, comme avec un format PDF, tu ne peux pas faire un copier/coller, je pensais qu'il existait la même chose pour les photos...
Apparemment non, ou alors, je suis trop naïve dans ce domaine...

En tout cas je le répète, si je peux faire quelque chose, en m'y rendant, en les dénonçant par la suite ou autre, faut pas hésiter. Parce que je trouve ça vraiment dégueulasse! Ces gens la ne méritent pas qu'on les laisse filer.
Les droits d'auteur, ça existe, et il me semble fort que c'est passible d'amende si des photos (ou autres) sont détournées et ré-appropriées illégalement...

9Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 6:47

ShibaHillockSnowy

ShibaHillockSnowy
Shibasama
Shibasama

Ce sont des annonces arnaques ils ne vendent mêmes pas du shiba

Vous pouvez cliquer sur le drapeau rouge en disant que vous connaissez les chiens et les éleveurs de ces chiens que ces photos on été postée illégalement

Disponibles chiots shiba inu ,non inscris au lof, nes le:12/08/2012 très belle lignée, leur mere elise n° d'identification 250269602903998 est visible sur l'élevage, ainsi que leur père endrix, ils sont vendues vaccinées et identidifiées , avec contrat de vente éleveur, et certificat de bonne santé du vétérinaire. Élevage famillial suivi par les services vétérinaires . nous élevons des westies dans le respect du standard de la race.

ici aussi ils ont mis les photos de l'autre éleveur

un shiba de 2 kg adulte lol

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+nice-06000/chiots-shiba-inu-type---non-lof-/58507563

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+rouen-76000/1-chiot-femelle-et-1-male-de-types-shiba-inu---/57635076

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

10Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 6:50

ShibaHillockSnowy

ShibaHillockSnowy
Shibasama
Shibasama

Sur google oui il y a les photos il faut mettre des mots clee pour etre referencé et du coup ben voilà le revers

ce n'est pas la première fois et on ne sait rien faire ce sont des gens qui passent leur journée a ça au téléphone ou sur internet l'arnaque c'est leur taf

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

11Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 7:28

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Le clic droit sur les photo c'est facilement détournable il suffit de faire un "impr ecran système". Le seul moyen c'est de mettre un gros macaron au milieu de la photo avec le nom mais ça gâche complétement la photo.

"Nous vendons des westies" avec une photo de Shiba -_-'

J'ai signalée mais bon ils reviendront toujours à la charge c'est les arnaques africaines, l'adresse est fausse, il te dise qu'ils ont du déménager dans tel pays et d'envoyer l'argent pour rapatrier le chiot ou ce genre de chose.

12Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 8:11

ShibaHillockSnowy

ShibaHillockSnowy
Shibasama
Shibasama

Oui à part le macaron en plein milieu

Tenshi avait même eut une offre de chiot avec mes photos ils avaient retiré le nom donc coupé les pattes ^^

Oh c'est pas très grave mais bon il faut le signaler

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

13Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 8:30

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Oui mais franchement, c'est abusé de se servir comme cela des photos d'autrui...

14Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 9:35

ShibaHillockSnowy

ShibaHillockSnowy
Shibasama
Shibasama

Elles sont retirée y a un suiva c'est déjà ça Plus que douteux! 871922

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

15Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 11:08

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Oui heureusement! Super

16Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 11:14

Marie-Emma

Marie-Emma
Shibasama
Shibasama

Ils ont flairé la bonne arnaque demandé des cheques ou envoi par western union de reservation pour des chiots qu'ils n'ont pas et voila il y a des personnes qui se font livrer le chien sans jamais s'être déplacé à l'élevage donc c'est facile d'avoir ce genre de personnes....

http://www.kami-no-uma-elevage-shiba-inu.com/

17Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 15:48

♦Freya

♦Freya
Ptit nouveau
Ptit nouveau

http://www.je-vends.fr/annonce/impeccable-chiots-shiba-inu/

S'il vous plait, dites-moi que ce n'est pas une arnaque !! J'ai posté sous le nom de Freya justement, j'attend la réponse. J'espère sincerement que ce sont des particuliers qui ont fait une portée, pas un arnaqueur ! Plus que douteux! 48456

EDIT: bah zut Plus que douteux! 587416 la même personne à fait exactement le même genre d'annonce. Le truc avec une portée de 05 chiots... Mais pour des teckels. Ca me donne envie de pleurer Plus que douteux! 584552 J'espère que c'est moi qui est parano...

18Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 16:12

alex54

alex54
Shibachiot
Shibachiot

♦Freya a écrit:http://www.je-vends.fr/annonce/impeccable-chiots-shiba-inu/

S'il vous plait, dites-moi que ce n'est pas une arnaque !! J'ai posté sous le nom de Freya justement, j'attend la réponse. J'espère sincerement que ce sont des particuliers qui ont fait une portée, pas un arnaqueur ! Plus que douteux! 48456

EDIT: bah zut Plus que douteux! 587416 la même personne à fait exactement le même genre d'annonce. Le truc avec une portée de 05 chiots... Mais pour des teckels. Ca me donne envie de pleurer Plus que douteux! 584552 J'espère que c'est moi qui est parano...

Pour moi c'est une arnaque... (bon après moi aussi je suis peut etre parano lool) mais l'annonce n'est pas très très claire... en plus ce sont des TYPE shiba...

J'ai répondu un coup à ce genre d'annonce ("donne shiba etc etc") et l'annonceur qui était soit disant d'Amnéville (donc à 20minutes de chez nous) m'a répondu en me disant qu'il fallait "juste" que je paye le billet d'avion pour le chiot !! mdrr
Après en regardant bien, j'ai vu que cette annonce (exactement la meme, memes pĥotos, meme texte) avait été publiée dans différentes villes (au moins 10 !!), et que c'était egalement le cas pour de nombreux autres chiots (ou chatons) d'autres races...

Si tu veux un "vrai" shiba et être sûr de ne pas te faire arnaquer, tournes toi plutôt vers un élevage compétent. Tu seras certainement sur liste d'attente... mais c'est un gage de qualité (enfin ce n'est que mon avis...)

19Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 16:18

♦Freya

♦Freya
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Tu as raison alex. J'ai essayé de trouver une annonce sérieuse, sans succès... Suffit de regarder celui qui à posté puis on voit les autres annonces. Tous sans exeptions ont posté plusieurs annonces exactement du même type, de villes différentes (pour la même personne en plus -__-''), et de races différentes aussi. Je suis dégoutée... Je vais devoir économiser un peu pour un shishi et devoir attendre, tant pis Plus que douteux! 893670

20Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 17:20

chikita

chikita
Shibado
Shibado

Y a pas que des arnaques aux chiens, le petit frère d'une amie est tombé dans le panneaux pour l'achat d'une voiture et payer via les modes de paiement cités par Marie Emma ... Ben c'est de bons arnaqueurs ya des personnes qui tombent dans le panneau.

Pour les chiots shibas il ne faut pas rêver , c'est une race à la mode les éleveurs serieux ont de la demande donc de l'attente.

21Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 22:37

alex54

alex54
Shibachiot
Shibachiot

chikita a écrit:Pour les chiots shibas il ne faut pas rêver , c'est une race à la mode les éleveurs serieux ont de la demande donc de l'attente.

c'est clair, mais ca vaut le coup d'attendre quand on veut un beau petit loulou qui soit bien dans ses pattounes :-)

22Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Mer 24 Oct 2012 - 23:10

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

De toute manière ce n'est pas compliqué: dès que tu vois une annonce (d'animaux, voitures ou autres) que l'on peut contacter la personne seulement par email, qu'il y a une histoire de livraison (parce qu'ils ont du partir à l'étranger, très souvent Afrique,pour le boulot, pour un membre de la famille qui est malade et j'en passe), avec passeport, qu'il faut avancer l'argent et tout le tralala, c'est une ARNAQUE!!!!!

23Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Jeu 25 Oct 2012 - 11:09

Rita2A

Rita2A
Shibachiot
Shibachiot

Freya, l'annonce pue l'arnaque a plein nez... Tout y est: la mauvaise syntaxe, trop de fautes d'orthographe, trop de "détails" qui parfois se contredisent (un coup pucés, un coup tatoués; impeccable shiba mais type seulement dans la ligne suivante...), un certificat de garantie??????!!!! J'en passe et des meilleures. Et comme il t'a été dit plus haut, les annonceurs qui ne demandent qu'un contact par mail et qui te parlent déjà d'envoi de marchandise, c'est pas bon généralement.

Si tu veux vraiment un chiot shiba bien dans ses pattes, vois avec des éleveurs référencés, prends le temps d'économiser et d'attendre une portée. Les délais sont plus ou moins long, parfois on a de la chance, mais crois-moi, ça vaut vraiment le coup de patienter quand tu rencontres ta petite boule de poils... et ta patience est alors vraiment récompensée!!

Si un chien plus grand te convient aussi, tu peux essayer l'adoption avec Akita Home par exemple, ou Shiba Rescue (je crois qu'un membre du forum en faisait partie?).

Toujours se méfier des trop belles annonces de Shibas, la race commence a être connue et les arnaques vont fleurir de plus belle...

24Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Jeu 25 Oct 2012 - 15:27

♦Freya

♦Freya
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Oui, j'ai fait les mêmes constatations... Ca m'a vraiment fait perdre le moral hier soir. Je n'en revenais pas, même les chiots sois disant à donner parce qu'ils déménagent ou que le chiot ne supporte pas de rester seul blabla ce sont des arnaques --'

Enfin... Ce qui est sûr, c'est que je vais économiser. Il n'y a que ça a faire... Je suis quand même surprise par les prix à chaque fois que je téléphone à un élevage x) Plus que douteux! 892336

25Plus que douteux! Empty Re: Plus que douteux! Jeu 25 Oct 2012 - 16:28

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Ah b ça, oui en élevage, je crois qu'il faut maintenant compter 1300/1400 euros.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum