Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche Famille d'Accueil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche Famille d'Accueil Empty Recherche Famille d'Accueil Mar 12 Avr 2011 - 8:40

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

Bonjour à toutes et tous,



Je fais parti de l’association Akita Home, je suis également l’heureuse maîtresse de Fujin’Dixie.

Au vu du nombre croissant d’abandon de Shiba, l’association a décidé d’ouvrir une section Shiba afin d’avoir une meilleure organisation.

Nous sommes à la recherche de famille d’accueil ; si parmi vous il y a des personnes qui veulent être Famille d'accueil, adoptant ou qui voit une annonce vous pouvez Emmanuelle, Audrey et moi même.



Alors une FA c'est quoi?

C'est une personne, une famille avec ou sans enfant, et avec ou sans chien qui accepte de prendre un chien le temps que l'association trouve une famille adoptante.

Les devoirs de la FA :

C'est de faire vivre le chien au sein de sa famille comme son propre animal, lui donner de l'amour, le nourrir, le faire soigner(véto), le promener, lui fixer ces limites... Comme notre propre chien.

Les devoirs de l'association vis à vis des FA :

Etre à l'écoute et répondre aux besoin de la FA
Payer les frais vétérinaire
Trouver une famille adoptante


Il est important de savoir que d’être une FA c'est très dur moralement quand le chien part avec sa nouvelle famille , car il prend une vrai place dans nos cœurs. Donc, être une FA c'est pas facile et je comprends à +5000% les personnes qui ne souhaitent pas le faire.
Notre famille a eu la chance d’accueil le beau Lobo pendant 2 mois, pour nos enfants et notre chienne la séparation n’a pas été aussi dure que l’on pensait, mais mon mari et moi c’est autre chose, donc à vous de voir



Pour toutes question je suis à votre disposition soit ici si vous estimer que cela peut aider tout le monde, sinon en MP


Merci de m'avoir lu

Delphine

2Recherche Famille d'Accueil Empty Re: Recherche Famille d'Accueil Mar 12 Avr 2011 - 11:34

AKITA HOME

AKITA HOME
Shibachiot
Shibachiot

Merci Delphine de cette annonce.
Etre FA c'est une pure démarche de générosité et d'amour....
On en sort en ayant le sentiment d'avoir contribué à quelque chose... celà peut être valorisant.
C'est aussi, comme le dit Delphine, des difficultés parce que le chien a un passé plus ou moins dur à évacuer, de la souffrance lorsqu'il part....
Mais notre association ne peut pas fonctionner sans les familles d'acceuil......

Nous avons besoin de votre aide....
(2 shibas arrivent cette semaine....)

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

3Recherche Famille d'Accueil Empty Re: Recherche Famille d'Accueil Mar 12 Avr 2011 - 11:53

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

Il faut dire que les nounours que tu nous donnes en garde son des amours de chien.
Pour nous c'est une expérience formidable à chaque fois, surtout quand on a eu Lobo et maintenant Takura qui est un vrai bébé !!! Il a 6 ans mais tout juste un an dans sa tête.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum