Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie

+9
anoi
Okashi
delpheric
Lollabulle
Nolwenn
Karasu
emeline3363
hellogege
Delphine31
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Je transmets pour une connaissance:

"A placer contre bons soins:

SHIBA INU
Male non castré
Date de Naissance : 20/02/2001 .
Pays de Naissance : PAYS-BAS.
Robe sésame

Nom : CAJAN INDRA TEFRHE.
N° Puce: 528140001201756.
N° LOF: 5 SHI.IN. 1289/191 Parents



Résultats d’Expo :
Ce chien a été , plusieurs fois, sélectionné meilleur de sa Race dans de nombreuses expositions canines en France et à l'étranger (Premier prix de beauté) dont:

Ring D’Honneur à Mouscron le 23/01/2005.

Premier Prix de Beauté à Montluçon le 19/03/2005.

Excellent à l’Expo Canine de Valence le 06/03/2005.

Meilleur de sa Race à Tarbes le 05/05/2005.

Excellent à Toulouse le 27/02/2005.

Premier prix à Monte-Carlo Année 2005.

Champion au Luxembourg le 03/09/2005.

Meilleur sujet de sa Race à Avignon le 09/10/2005.

Premier prix de Beauté à Lausanne le 23/10/2005.

Excellent à Perpignan le 16/10/2005.

Ce chien a été donné à une personne âgée qui vit en appartement, il y a deux ans pour qu’il soit en retraite bien méritée, mais malheureusement a perdu tous ses repères, et devient dangereux pour cette personne qui ne le gère plus.
CAJAN est un chien qui est à caractère dominant et c’est lui qui fait la loi, donc ce n’est pas évident tous les jours.
C’est un chien qui a été élevé en Box. Il faut savoir également que nous ne pouvons pas lui toucher les pattes. Donc méfiance et de plus CAJAN est fugueur . C’est un chien qui ne mord pas mais pince lorsqu’il veut avoir le dessus. Je ne souhaite pas qu’il soit avec des enfants."

Diffusion interdite sans mon accord- Merci.

Merci de s'abstenir de tout commentaire sur les conditions de vie et de don de cet animal, là n'est pas le sujet...

Si interessé, contactez-moi par MP ou lucien.lecuyer@dbmail.com

Tout le monde connaît d'où il vient, donc on ne râle pas sur la raison de ce placement. Soit on aide soit on passe son chemin, merci de votre compréhension.
On fait ça pour lui sauver la vie.


hellogege

hellogege
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Merci d'avoir fait suivre sur ce forum mon SOS...
(j'étais entrain de m'inscrire, me présenter... tu as été plus rapide!!!)

Je ne suis pas la personne qui place ce chien, mais je ferais l'intermédaire si necessaire. Nous avons grandement besoin de votre aide.
Merci à vous tous,

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Allez, encore un pauvre chien qui est mal tombé..............shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie 587416



Akita Home ne peut pas le récupérer? J'espère en tout cas qu'il y aura une solution pour le pépère... A 10 ans, ça va pas être facile de corriger sa dominance et ses sautes d'humeurs.... shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie 318630

Tenez nous au courant les filles si solution pour ce toutou!

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Je pense que cette dame à été abusée par celui qui lui a donné le chien.

franchement si je n'avais pas mon fils et que j en'attendais pas le second, je pense sincèrement que je l'aurais pris le temps de lui trouver une bonne FA. Quitte à jouer des portes avec Bouddha ou le placer un moment chez les voisins.
Quand on sait qui est ce chien et ce qu'il a apporté à l'élevage en France, ça fait mal au coeur de le voir dans cette situation.

Par contre hellogege a je crois contacté akita home et sur un autre forum une personne peut le prendre chez elle en box le temps de trouver quelqu'un qui peut le gérer. A voir ...

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Ah mince oui ce chien est très présents dans les lignées de Shiba français. C'est clair qu'à 10 ans il faut qqun qui s'y connaissent en rattrapage pour à peu près le gérer vu son vécu (on sait d'où il vient :/) pfff

Nolwenn

Nolwenn
Shibadulte
Shibadulte

J'espère qu'une solution va être trouvée!!

Lollabulle

Lollabulle
Shibado
Shibado

nan c'est pas impossible pour le récupérer, du moins pour la relation avec les humains... Après avec les autres chiens bah comme Yuji, on peut pas lui en demander trop non plus...
Espérons qu'ils trouvent vite ses sauveurs...

http://yujimonshibainu.blog.free.fr/

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Il lui faut une personne ou un couple sans enfant et sans autre chien. Maintenant même avec son âge avancé, on peut espérer que ça s'améliorera.

hellogege

hellogege
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Merci de ne pas commenter ni les conditions de placement qui ont fait que cette personne (qui n'a pas été abusée) a actuellement le chien chez elle, ni son vécu.
Ce chien n'a JAMAIS subi de maltraitance, ni physique ,ni psychologique.
Alors ne dévions pas ce post surtout sans savoir la véritable histoire de Cajan, que je tais volontairement.
Ne tirez pas de conclusion hative sans savoir, s'il vous plait. Là n'est pas la solution pour ce loulou.

Je tiens absolument au respect de toutes les personnes impliquées dans la vie de Cajan.

Merci encore à tous de votre aide.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Pour les conditions de vie le tribunal n'a pas été du même avis quand il a condamné l'éleveur de Cajan shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie 561299
Aucune personne dans le monde du Shiba n'a de respect pour lui donc bien entendu si le chien est comme ça c'est certainement à cause de son vécu chez lui, ici chacun est libre de dire ce qu'il pense et le principe d'un forum est aussi de faire part de son avis, on va pas faire un débat ça changera rien à la situation mais dire tenir au respect de cet homme, excuse moi tu vas pas te faire des amis ici shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie 561299

Rien n'est irrattrapable quand on connait les primitifs et les méthodes douces, (j'ai rattrapé en partie, faut pas demander la perfection non plus, un chien de 7ans) j'espère que quelqu'un pourra le prendre sous son aile, moi je ne peux malheureusement pas actuellement

hellogege

hellogege
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Je ne parle pas de juger l'eleveur... Je ne connais en rien le milieu du shiba, ni les elevages. Je parle des personnes qui ont adopté Cajan jusqu'à ce jour.
Si je peux apporter quelques précisions, ce chien est apparemment devenu "invivable" car la dame ne sait pas le gerer. De plus, il vivait en box, et se retrouve en roi en appartement, avec une activité physique et psychologique insuffisante. Cajan est encore un chien vif, en pleine santé.
Ensuite, dire s'il est récupérable ou non, et à quel stade, cela je laisse aux connaisseurs de la race comme vous tous ici, en décider. Car c'est une race que je ne connais pas suffisamment pour évaluer.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

T'inquiètes personne ne jugera les gens qui ont pris le chien en retraite, c'est tout à fait compréhensible d'être dépassé par un Shiba qu'on a récupéré avec un passif, et notamment venant de là où il vient on sait à quoi s'attendre. Ils lui ont permis de continuer sa vie c'est déjà très bien maintenant à part qu'Akita Home prenne le relais et réussisse à le placer je vois pas de solutions.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Ce que je peux faire c'est diffuser sur les groupes Shiba sur facebook si tu es ok

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

On en est ou pour ce petit loup??

hellogege

hellogege
Ptit nouveau
Ptit nouveau

L'asso Akita Home a pris contact avec Delphine et propose une FA.

Je vais appeler mon contact pour voir si c'est OK pour eux.

Pour diffuser sur les groupe Shiba, je suis Ok, facebook à éviter pour l'instant.

Merci encore à tous pour l'aide et l'interet que vous portez à Cajan.

emeline3363

emeline3363
Shibasama
Shibasama

Ah super nouvelle!!! Enfin, hâte qu'il parte en FA il sera définitivement sauver de l'euthanasie! Je suis contente, première bonne nouvelle de la journée ça fait du bien!

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

Je fais parti d'Akita Home, je suis responsable shiba inu pour le nord de la France, c'est pour cela que je vous demandais plus d'informations car Emma est malade et je ne veux pas la déranger

Nolwenn

Nolwenn
Shibadulte
Shibadulte

Quand n'est-il de ce loulou?!!

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

On attend les nouvelles d'hellogege.

Okashi

Okashi
Shibasama
Shibasama

Alors??? des news??

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

Oui rassurez vous, on a des nouvelles et on vous en repparlera quand les choses seront faite promis

Nolwenn

Nolwenn
Shibadulte
Shibadulte

On compte sur vous! car je dois avouer que plus le temps passe plus je trouvais ça bizarre de pas avoir de nouvelles! Mais t'en mieux alors!

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Oui ça été un peu long parce que la mamie à tout de même essayer d'améliorer les choses en allant voir un éducateur et une personne pour le sortir mais malheureusement pour elle, elle a dû se résoudre à le confier.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Ok, pas simple cet histoire, bon déjà qu'il soit sauvé de l'euthanasie, j'espère qu'Akita Home réussira à lui trouver une personne pour le recadrer

delpheric

delpheric
Shibachiot
Shibachiot

Il vera une éducatrice canine qui est habituée à nos Inu, et il sera stérilisé(comme tout les chien akita home), cela le rendra un peu plus docile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum