Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme

+4
Korari
cessail
Morgane
Eiko
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

incognit

avatar
Invité

donne pour cause de fugue à répétition un shiba inu de 5 ans magnifique je le donne avant que cela tourne mal

Eiko

Eiko
Shibachiot
Shibachiot

lapidaire lol
Tu nous donnes plus de détail?

Morgane

Morgane
Shibasama
Shibasama

Fugue à répétition??
Commence par une clôture et une laisse, ça ira beaucoup mieux je t'assure.

Aàààà moins que ça ne soit qu'un prétexte bidon? On m'aurait menti??

donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme 81887

Invité

avatar
Invité

:O_O:

Invité

avatar
Invité

pasque si tu le donne il s'arretera de fuguer ??

cessail

cessail
Shibadulte
Shibadulte

fugue? il faut nous en dire plus parce que s'il le fait chez toi, bah il le re-fera... alors bon .. faut quand même savoir que le shiba a un super instinct de chasse souvent et donc sans cloture il pense qu'il peut aller chasser loin de chez lui et revenir quand il aura accompli son devoir...pareil sans laisse..

http://www.shibannuaire.fr

Korari

Korari
Shibado
Shibado

Quelques précisions seraient pas de trop, une description de son caractère, des photos... Pourquoi ces fugues deviennent un tel problème après 5ans ?

http://korari.blogspot.com

icognito

avatar
Invité

Vasco est dans une propriété cloturée de 1500m², mais il ne peut pas s'empêcher de s'échapper lorsque le portail s'ouvre lors du passage d'un véhicule par ex. Il dispose également d'un collier à décharge électrique, malgrés cela il s'échappe quand même en passant sous le grillage du voisin.
Dans le village il y a des routes relativement passantes et des chasseurs qui n'aiment pas beaucoup les chiens errants.
Nous cherchons à le donner, pourquoi pas dans un élevage? car c'est une suberbe bête.Ou alors quelles solutions ?
Bien sûr il est pucé avec carnet à jour etc
Le chien est dans le sud de la région parisienne
cordialement

cessail

cessail
Shibadulte
Shibadulte

il faut déjà contacter l'élevage d'origine si possible...

http://www.shibannuaire.fr

10donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Empty donne shiba inu mâle de 5 ans Mar 26 Jan 2010 - 18:37

incognit

avatar
Invité

Il a toujours été fugueur depuis tout jeune, nous le retrouvons toujours autour de propriétés où il y a des chiennes en chaleur, des fois il rentre tout seul au bout de plusieurs jours. Le voisinage en a aussi un peu mare et menace de faire un dépot de plainte. Cela vous suffit il ???

Invité

avatar
Invité

Si il est attiré par les femelles pourquoi ne pas le faire castrer? Ca peut être une solution au problème, évitant ainsi d'avoir à vous en séparer.
Personnellement si j'avais à placer mon chien ça serait en famille, pas en élevage.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Perso moi ça me suffit pas, un chien fugueur y'a des solutions très simple pour régler le problème (surtout avec une propriété de 1500m2 y'a largement la place de lui faire un aménagement plus solide), ou une solution plus radical comme le déménagement, vu que l'environnement est néfaste.
J'ai un chien fugueur chez mes parents, y'a pas de encore de clôtures quand il veut aller dans le jardin on l'attache à une grande longe et on le surveille sinon il sort 4 fois par jour dehors en promenade attaché et y'a donc pas de soucis.
Donc bon chien fugueur je vois pas bien le problème, un shiba en général c'est fugueur, après 5 ans c'est étonnant que vous n'ayez mis en place aucune solution -_-', Il suffirait d'une clôture de qualité (bien enterrée) au moins autour de la maison par exemple si le coup est trop important pour faire tous le jardin.
C'est pas méchant hein chacun à son point de vue, le mien est celui là c'est tout.

Invité

avatar
Invité

Pendant qu'on était chez mes beaux-parents, Kazuo se faisait un plaisir de partir quand le portail s'ouvrait (c'était encore un jeune chiot) . . . Qu'est ce qu'on a fait ? On le laissait dans la maison quand les gens rentraient, c'est aussi simple que ça.

Pour le fait qu'il fugue et se retrouve près de maisons avec des chiennes en chaleurs, pourquoi ne pas le castrer comme l'a dit Lilou ? donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme 293356

Pourquoi ne pas le laisser tout simplement dans la maison pour éviter les fugues ? Un chien n'a pas besoin de rester toute la journée dans un jardin ! Le faites-vous sortir à l'"extérieur" de temps en temps ? 3 sorties par jour leur suffisent amplement si il peuvent se défouler un minimum . . .

L'attacher à une longe assez longue pour qu'il puisse gambader dans le jardin me semble aussi être une solution . . .

Lui aménager un coin dans le jardin clôturé bien en profondeur dans la terre pour ne pas qu'il puisse passer en dessous serait aussi pas mal non ?

Il y a pleins de solutions et je suis d'accord avec ce que Karasu a dit ! donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme 38271

Morgane

Morgane
Shibasama
Shibasama

Bah c'est normal qu'il essaye de se barrer, c'est un shiba.

Avec des clotûres plus "étanches" et en faisant attention quand vous ouvrez le portail je vois vraiment pas pourquoi vous devriez vous en séparer.

Invité

avatar
Invité

+1

et le post serait pas mieux ds"adoption" qu'ici ??

Eiko

Eiko
Shibachiot
Shibachiot

Je pense que c'est le "raz-le-bol" de Icognit qui parle, domage d'ailleurs de parler sous l'anonymat mais bon c'est toujours mieux de faire ta démarche plutôt que de l'abandonner...
Personnellement la personne n'est pas venue demander des conseils, mais pour donner son chien, donc ne vous fatiguez pas pour rien...donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme 293356
Nous ne sommes pas là pour juger quiconque (moi en tout cas) mais il est parfaitement clair que c'est exaspérant d'avoir tous ces chiens à donner quand la faute ne vient pas de l'animal.
Dans tous les cas j'espère que cette histoire ne se "terminera pas mal" comme dit plus haut...

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Ina a écrit:+1

et le post serait pas mieux ds"adoption" qu'ici ??

Effectivement, c'est fait, j'ai répondu sans faire même gaffe qu'il étant dans perdu trouvé donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme 611918

Eiko c'est sur que cette personne n'est pas venu chercher des conseils mais bon ça peut la faire changer d'avis, sait-on jamais, je préfère essayer ça que rien dire ^^

cessail

cessail
Shibadulte
Shibadulte

je pense que le mieux pour incognit c'est d'aller voir le journal du shiba inu de peka ici : http://lejournaldushibainu.com/international/v10/index.php?w=1280&h=670
ça montre Bluetooth un male shiba non castré de 3ans... Peka a fait un enclos pour éviter que Bluetooth embete la nouvelle shiba de la famille (Edge) ... le côté enclos dans le jardin c'est pas mal... et puis l'autre aménagement possible, c'est une sorte de sas autour du portail d'entrée pour que le chien n'ai pas accès à la sortie directement...
voili voilou!

http://www.shibannuaire.fr

19donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Empty !!! Mer 27 Jan 2010 - 21:47

EIJI

EIJI
Shibasama
Shibasama

Ca me choque qu'on puisse se séparer d'un chien pour un tel motif.

De plus, avant de prendre un shiba, si on regarde les caractéristiques de la race, on sait, avant de l'acheter qu'il y aura de forte chance pour qu'il soit fugueur. Il est dit aussi, que ce sont des chiens qui changent difficilement de maitres à l'âge adulte...

audrey

audrey
Shibachiot
Shibachiot

tout a fait d'accord. Cela fait que deux semaines que j'ai ma chienne (elle a 1an et 3mois), elle ne mangeais pas beaucoup au démarrage mais maintenant elle ne me quitte pas d'une semelle par contre, c'est un amour.
Elle garde bien la voiture, je l'amène de partout avec moi pour l'habituer à toute situation.

Je l'amène en club canin depuis samedi, mon but serai que je puisse la lacher sans énorme risque de fugue (bien sur pas en ville).


UN GRAND MERCI A L'ELEVEUSE ALLAIKHA'S POUR M'AVOIR VENDU CETTE CHIENNE!!! ca été très dur pour l'éleveuse qui à énormément pleurer le jour du départ de la chienne. c'est une éleveuse qui prend soin de ses chiens, alors un grand merci à Cathy! donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Super2 donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Super2 donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Super2

Je ne regrette pas du tout et j'aimerais par la suite arriver a avoir un blanc par la suite. Meme si c'est considéré comme une tare et que ce n'est pas reconnu. Ce que je trouve pas normal d'ailleurs!

Invité

avatar
Invité

bonjour,

je recherche un male shiba inu, avez vous pu le placer?merci

22donne shiba inu mâle de 5 ans en pleine forme Empty re Mer 28 Juil 2010 - 10:27

anoi

anoi
Shibachiot
Shibachiot

Des nouvelles ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum