Shiba-Inu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple de Shiba à adopter en Dordogne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Je vous transmet le message que je viens de recevoir.
Bonjour nous allons prochainement accueillir deux petits Shiba Inu nés en octobre 2007, A PLACER ENSEMBLE UNIQUEMENT.
Si vous avez des passionnés intéressés, il faut contacter SOS vies de chiens, ( association Dordogne ) au 05 53 58 01 88.
Les chiens seront stérilisés avant adoption pour éviter toute tentation de reproduction !
Frais d'adoption pour le couple : 300 euros ( pour couvrir les frais de stérilisation ).
Le mâle est fugueur, la femelle assez craintive, jardin clôturé obligatoire.

J'ai demandé si je pouvais avoir des photos et si ils savaient une peu leur histoire, j'attends de voir si y'a une réponse et je vous transmets ces informations.

Voici le lien du site de l'association : http://sosviesdechiens.free.fr/

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Je n'arrive pas à voir les photos des chiens Couple de Shiba à adopter en Dordogne 849555
Elles n'y sont pas sur le site ou alors je sui sblonde et j'arrive pas à les trouverCouple de Shiba à adopter en Dordogne 208151

Korari

Korari
Shibado
Shibado

Ca doit être eux: http://www.leboncoin.fr/vi/84530847.htm?ca=12_s

http://korari.blogspot.com

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Nan je crois que les photos sont pas encore sur le site comme ils sont pas encore arrivés. J'ai mis le lien du site pour vous faire une idée de l'asso.

Effectivement y'a des chances que ce soient eux Korari, j'ai pas encore eu de réponse de l'asso.

Delphine31

Delphine31
Shibasama
Shibasama

Ah merci ça me rassureCouple de Shiba à adopter en Dordogne 585374
La première photo, on dirait mon boubou, ça fait drôle. Par contre les numéro de puce ne sont pas française, on dirait, ils viennent d'où ?

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Alors l'association attend des photos, en attendant ils m'ont dit "qu'il n'y avait pas d'urgence ni de maltraitance, ce sont des chiens bien entretenus".

J'en sais pas plus, c'est peut-être des puces belges, quelqu'un s'y connait en puce de chien ?

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Alors voici des compléments d'information, l'annonce sur le bon coin à certainement été retirée afin de cibler vraiment des gens qui connaissent le Shiba, l'association m'ayant indiqué qu'il préférait éviter une diffusion à grande échelle, je rappelle le numéro pour les contacter : 05 53 58 01 88.

Raison de leur mise à l'adoption : "La propriétaire les met à l'adoption car elle a de gros soucis personnels + un déménagement bientôt, elle veut qu'ils soient replacés chez des gens sérieux"

Complément d'info :
"Le mâle né le 9/10/2006 est très gentil et calme ,mais un peu craintif,avec les étranger,il aime les enfants,il n'est pas difficile pour la nourriture,il n'aime pas les chiens de sa race excepté la femelle.
Elle par contre pour l'approcher lorsqu'elle ne connait pas ,il faut beaucoup de patience,mais elle est gentille,elle aime gambadé dans le champ voisin et chasser les lapins,taupe oiseaux serpents,les papillons,elle saute toujours et elle est trés active,mais surtout indépendante,pas comme le mâle,ki lui demande surtout des caresses."

En ce qui concerne les frais d'adoption, il faut contacter l'asso car ils ne savent pas encore vraiment le montant car il faut voir si il y aura d'autres frais chez le véto (antiparasitaire, vaccins...)

Et les photos :
Couple de Shiba à adopter en Dordogne Adopti10

Couple de Shiba à adopter en Dordogne Adopti11

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Je relance ce topic pour signaler que ces Shiba cherche toujours une nouvelle famille, l'association n'a pas diffusée largement l'offre pour privilégier des personnes connaissant la race, ce qui est pour des Shiba vraiment la meilleur solution.

Par ailleurs, je confirme que les puces sont bien de Belgique, c'est le pays d'origine de leur propriétaire.

baiko47

baiko47
Shibachiot
Shibachiot

Je relance le post pour vous dire que c'est URGENT qu'elle soit adoptée car le mâle lui a été adopté sans problème mais la femelle comme dit précedement est sauvage lorsqu'elle ne connait pas et du coup, la personne qui devait prendre les deux, n'a pris que le mâle et si la femelle reste trop longtemps, elle va être euthanasier, je vous dis pas ça pour vous apitoyer mais c'est la pure vérité, c'est mon vétérinaire qui me la dit =(

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Erf :/ J'espère qu'elle trouvera vite un adoptant, elle a juste l'air d'être réservée avec les étrangers, mais c'est un trait de caractère bien connu du Shiba.

Saby

Saby
Shibadulte
Shibadulte

pauvre tite puce, elle doit se sentir seul sans son copain, surtout si il on eu l'habitude d'être ensemble.
Clair que c'est dans le caractère de la race, Quincy est super méfiant, en plus elle est belle.

Saby

Saby
Shibadulte
Shibadulte

Quelqu'un sait si la femelle peut vivre en appartement ou doit avoir obligatoirement un jardin.
Peut-elle rester seul en appartement avec un autre copain.
Merci

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Tu es intéressée Saby ? ça serait super ^^ Contacte l'asso par tel ou mail ils te donneront certainement des compléments d'informations.

baiko47

baiko47
Shibachiot
Shibachiot

Oh oui, ce serait génial pour elle et pour toi un ptit shiba le tel c'est 05.53.58.01.88 et le web est là Clique ici pour le site web

Saby

Saby
Shibadulte
Shibadulte

On, va dire que pour le moment je réflechis, j'attend une réponse pour un appartement, et ensuite je dois réflechir sur pas mal de chose, avant de me décider, et savoir si elle s'entendrait avec Quincy, donc pour le moment je m'avance pas, mais je réflechis beaucoup, elle me plait bien cette puce.

baiko47

baiko47
Shibachiot
Shibachiot

Sans vouloir te presser :Tirage de langue , je te rappelle juste que il ne faut pas trop attendre longtemps ;)

Saby

Saby
Shibadulte
Shibadulte

Je sais faut pas gtrop attendre mais pas le choix, pour le moment je suis encore chez mes parents, et il y a déjà 2 chiens (Quincy:shiba et Scotty: lab). DOnc j'attend de voir si j'ai mon appart et ensuite d'autre chose a reflechir.
J'ai contacter le refuge par mail et voici leur réponse à mes questions :
Bonjour Saby, aux dernières nouvelles la chienne allait bien.

Par contre la propriétaire pense qu'elle ne tiendra pas en appartement. La personne précédemment intéressée à pris le mâle pour cette raison. A priori cette chienne est assez indépendante, elle vivait deja assez souvent seule en jardin avec le mâle, donc ca serait une configuration qu'elle connait. Maintenant peut-être qu'avec un autre compagnon lui-même tranquille, ca pourrait aller...Je vais demander à la présidente qui a eu la propriétaire ce qu'elle en pense et je vous tient au courant.

Voilou donc si j'ai bien compris le mâle est parti en appartement, mais bizarre car lui aussi vivait en jardin, donc, je pense qu'il aurait pu tester les 2 en appartement.

Karasu

Karasu
Administratrice
Administratrice

Peut-être que le mâle appréciait moins le jardin que la femelle, après c'est vrai que si elle a toujours été habituée au jardin et qu'elle adore être dehors c'est pas sur qu'elle s'adapte à la vie en appartement Couple de Shiba à adopter en Dordogne 376489

baiko47

baiko47
Shibachiot
Shibachiot

Ah ouai, je sais pas quoi te dire =) Bé, réfléchis et voit ;) Bonne continuation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum